Maison du peuple de Bruxelles
05
Mar
2016
Conférence : L'histoire de la commune de Paris et de l'association des « Amies et Amis de la commune de Paris 1871 »

05 mars 2016 15:00

(Enregistrer dans le calendrier)

salle sacco et vanzetti



Le 5 mars à 15h à la salle Saco et Vanzetti (rue des Moineaux 15), nous accueillerons Françoise Bazire, secrétaire générale de l'association des « Amies et Amis de la commune de Paris 1871 », pour une conférence sur L'histoire de la commune et de l'association dont elle est secrétaire générale.

L’association des « Amies et amis de la Commune de Paris 1871 » fut créée en 1882 par les communards de retour d’exil. Elle est la plus ancienne des organisations du mouvement ouvrier français.

Les objectifs de l’association sont de perpétuer les idées de la Commune et faire connaître son œuvre prémonitoire : école laïque, séparation de l’église et de l’état, interdiction du travail de nuit, émancipation des femmes, autogestion des entreprises... Un idéal d’une actualité brûlante dans un monde inégalitaire, dominé par le pouvoir de l’argent.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la création d'un groupe local belge des «Amies et amis de la Commune de Paris.

A l'initiative de Jef Baeck, Président de la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant et de Jean Spinette, Président de la Régionale PAC de Bruxelles.

Renseignements : 02 545 79 22 ou bruxelles@pac-g.be




Rechercher une activité ?

Devenir coopérateur ?

 

new pac-tif     Logo-GSARA-oeil-rouge   logo cfsasbl   
 cclj    logo-maison-du-livre    logo-upjb  
 ProJeuneS logo web  sponsor logo region-bruxelles-capitale-200x200  

Contactez-nous !

 
 

 

Maison du Peuple de Bruxelles

Rue Lambert Crickx, 5
1070 Bruxelles
Tel: +32 2 535 79 22
Top of Page