Maison du peuple de Bruxelles
24
Nov
2016
Guy Haarscher : " Comme un loup dans la bergerie "

24 novembre 2016 20:00

(Enregistrer dans le calendrier)

Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind



Débat animé par Nicolas Zomersztajn. Les libertés d'expression et de pensée au risque du politiquement correct ! Si vous désirez vous attaquer à un système de valeurs, il existe deux manières opposées de vous y prendre : l’attaque frontale ou la stratégie du « loup dans la bergerie ». La première consiste à utiliser une rhétorique différente de celle de votre adversaire, la seconde à adopter la sienne pour le prendre à son propre piège. Une telle stratégie « entriste » a été adoptée par un certain nombre d’ennemis de la démocratie libérale.
Ce livre se propose de la mettre en lumière. Des obscurantistes parlent le langage des droits de l’homme, en adoptent les codes et les champs lexicaux. Alors qu’ils n’adhèrent pas véritablement aux valeurs démocratiques, ils les ruinent de l’intérieur.
Cet ouvrage tente de contribuer à ce que la démocratie ne soit pas prise en otage par ses adversaires, et à ce que le langage des droits de l’homme préserve sa rigueur et sa dimension critique.

Philosophe et juriste, professeur émérite de l’Université libre de Bruxelles et professeur au Collège d’Europe, Guy Haarscher a notamment publié en poche au Cerf son ouvrage désormais classique : Philosophie des droits de l’homme (2015).

INFORMATIONS
OÙ : CCLJ - RESTAURATION POSSIBLE AU FOYER DU CCLJ DÈS 18H45
CONTACT : 02/543.01.01 ou info@cclj.be - RÉSERVATION INDISPENSABLE !





Rechercher une activité ?

Devenir coopérateur ?

 

new pac-tif     Logo-GSARA-oeil-rouge   logo cfsasbl   
 cclj    logo-maison-du-livre    logo-upjb  
 ProJeuneS logo web  sponsor logo region-bruxelles-capitale-200x200  

Contactez-nous !

 
 

 

Maison du Peuple de Bruxelles

Rue Lambert Crickx, 5
1070 Bruxelles
Tel: +32 2 535 79 22
Top of Page