Maison du peuple de Bruxelles
07
Oct
2014
Les défis du pluriel : Égalités, diversité, laïcité

07 octobre 2014 20:00

(Enregistrer dans le calendrier)

La Maison du livre



Tayush * est né en octobre 2010 de l’initiative d’un groupe de femmes et d’hommes résidant en Belgique, issus de l’immigration ou de la "société d’accueil". Ce groupe de réflexion œuvrant pour un pluralisme actif porte le projet d’une société inclusive qui reconnaît l’apport des différences culturelles, accepte et valorise leur inscription dans l’espace public et travaille à leur intégration réciproque ; la finalité de ce projet étant l’égalité sociale et l’accès de tous et toutes à la citoyenneté. L’ouvrage collectif Les défis du pluriel rassemble quatorze textes de réflexion, adoptant chacun un angle spécifique, de l’école au travail, en passant par l’antiracisme, le féminisme ou la laïcité.

Leurs auteur-e-s - Nadine Plateau, Azzedine Hajji et Renaud Maes, Michel Staszewski, Farida Tahar, Irène Kaufer, Albert Martens, Younous Lamghari, Gratia Pungu, Khaddija Haourigui, Ouardia Derriche, Marc Jacquemain, Paul Löwenthal, Xavier Delgrange et Hélène Lerouxel, Henri Goldman et Nicole Dewandre - seront interpellé-es par Hafida BACHIR (Vie féminine) et Paola HIDALGO (Bruxelles-Laïque).

Entrée libre - www.tayush.com

* De l’arabe classique "Ta’ayush" qui signifie "coexistence" ou "vivre ensemble". C’est aussi le nom qui a été choisi par un mouvement pacifiste judéo-arabe en Israël-Palestine




Rechercher une activité ?

Devenir coopérateur ?

 

new pac-tif     Logo-GSARA-oeil-rouge   logo cfsasbl   
 cclj    logo-maison-du-livre    logo-upjb  
 ProJeuneS logo web  sponsor logo region-bruxelles-capitale-200x200  

Contactez-nous !

 
 

 

Maison du Peuple de Bruxelles

Rue Lambert Crickx, 5
1070 Bruxelles
Tel: +32 2 535 79 22
Top of Page